La remise a été accompagnée par notre partenaire de longue date Reform, représenté par Hans-Werner Wolf, ainsi que par son distributeur « Unser Lagerhaus », représenté par Hannes Jenewein. Angelo Caccese a participé au nom de Rapid. Il a remis personnellement la pelle à foin anniversaire et a apposé un autocollant spécial anniversaire sur la machine. Un panier cadeau, du champagne et des cadeaux promotionnels ont complété la cérémonie.
Une jeune entreprise mise sur Rapid
L'appareil anniversaire a été remis à Matthias et Sabrina Mayr, qui travaillent depuis plus de cinq ans comme prestataires de services dans l'agriculture de montagne. Avec leurs motoculteurs Rapid, ils effectuent des travaux de fauchage, de twisting et de broyage, entre autres, et misent systématiquement sur la multifonctionnalité et la qualité.
« Il est impressionnant que Rapid ait déjà vendu 5 000 poussoirs à foin. Cela montre qu'il s'agit d'un produit de qualité qui convainc. Nous sommes fiers de faire partie de cette success story », a déclaré Matthias Mayr lors de la remise.
Des premiers travaux de broyage à un parc de machines polyvalent
L'exploitation a commencé par des travaux de broyage, également avec un motoculteur Rapid. « De nombreux agriculteurs ne possèdent plus leur propre motofaucheuse aujourd'hui. Comme nous disposions déjà de l'équipement de base pour les travaux de broyage, il était logique pour nous d'élargir notre offre au fauchage et au twister », rapporte M. Mayr.
Aujourd'hui, les Mayr disposent de trois motofaucheuses Rapid – MONTA, VAREA et ORBITO – ainsi que d'une large gamme d'accessoires : broyeur à fléaux, faucheuse à voie large, Multi-Twister et désormais aussi le Twister à poussoir à foin. « Les machines Rapid sont extrêmement polyvalentes. C'est surtout la facilité d'installation et de changement des accessoires qui nous convainc dans notre utilisation quotidienne. »
Faciliter le travail dans des conditions extrêmes
Pour les Mayr, le choix du Twister à fourrage a été une décision logique. Le Multitwister avait déjà fait ses preuves auprès des clients agricoles. Mais c'est surtout sur les pentes extrêmement raides que le Twister à fourrage est imbattable : « Là où le Multi-Twister atteint ses limites, le Twister à fourrage dévoile tous ses atouts. C'est exactement là qu'il est la solution idéale. »
Outre son aptitude aux pentes, c'est surtout son énorme efficacité qui a convaincu. « Avec le Twister, nous pouvons traiter un hectare en environ 1 heure et demie. À la main, cela prendrait probablement une journée entière à 10 personnes. Ce gain de temps est décisif pour nous et nos clients. »
Sécurité et efficacité main dans la main
La sécurité joue également un rôle central pour l'exploitation. Avec un poids propre de seulement 110 kg, le Twister est particulièrement léger et maniable, ce qui constitue un avantage décisif sur les terrains escarpés. « Son faible poids empêche de déraper sur les pentes. En même temps, le Twister remplace le travail manuel fastidieux et permet à une seule personne d'effectuer le travail », explique M. Mayr.
Un symbole d'avenir et d'innovation
Avec la livraison du 5 000e Heuschieber-Twister, Rapid envoie un signal fort : cet accessoire s'est imposé dans l'agriculture de montagne et est devenu indispensable pour de nombreuses exploitations.
« Le Twister pour fourrage facilite énormément le travail, fait gagner du temps et garantit la sécurité. Pour nous, c'est un véritable atout », résume Matthias Mayr.
Pour Rapid, ce succès anniversaire est une incitation à poursuivre le développement de solutions innovantes pour l'agriculture de montagne, afin de rendre le travail sur les terrains escarpés plus facile, plus sûr et plus efficace.