26.03.2025

Baptême et déploiement du premier Rapid COSMOS guidé par satellite

Le Rapid COSMOS est baptisé - les machines de série sont sur le point d'être lancées. C'est avec joie que le personnel de Rapid a baptisé les premières Rapid COSMOS produites en série.

En 2014 déjà, Rapid a commencé à construire un prototype de motofaucheuse équipé d'un accessoire autonome et capable d'effectuer les premiers travaux de fauchage sans opérateur sur les barres. Depuis lors, Rapid poursuit la vision de couvrir de manière rentable la chaîne de processus dans la production de fourrage de l'exploitation des prairies avec un appareil léger et compact, travaillant de manière autonome, tout en préservant le sol et la biodiversité. Ce que les ingénieurs Rapid ont mis en place pendant l'hiver a été testé chaque été sur le terrain et des progrès ont été réalisés année après année. Les prototypes montrent de manière impressionnante les progrès réalisés chaque année dans le projet de développement. 

Les machines, entièrement développées et fabriquées à Killwangen, dans le canton d'Argovie, du matériel informatique aux logiciels, seront utilisées par les clients finaux au cours de la saison à venir. 

Le personnel de Rapid a maintenant fêté le baptême du Rapid Cosmos. Il s'agit d'une série de dix machines de base guidées par satellite, équipées d'une nouvelle faucheuse, d'une possibilité de rotation et d'une unité de transport qui permet d'utiliser la machine dans les trois minutes suivant son arrivée dans le champ. 

Ces agriculteurs écrivent l'histoire avec Rapid. Car chez Rapid, on est convaincu qu'il s'agit là d'un jalon décisif pour l'agriculture herbagère du futur.